Promenons-nous sur les sentiers…
Entre vergers, champs et jardins, ce spectacle est une promenade à la rencontre des jardiniers. Chaque jardin a son histoire, chaque jardin a sa sculpture, illustrant le lien entre lui et son jardinier. Sous les gestes du musicien, les sculptures prennent vie. Derrière les mots du comédien, les jardiniers nous ouvrent les portes de leur jardin… Et nous partons à la rencontre de cette relation qui unit le jardinier et son jardin, mélange de nécessités, d’enfance, de pragmatisme, de rêveries, d’habitudes ancrées et d’utopies.
Ce spectacle donne vie à une série de portraits de jardiniers. La façon dont ils cultivent et aiment leur jardin met en lumière leur rapport à la vie, à l’autre, au monde…
« Normalement, ça pousse ! » Quelle que soit la façon dont nous abordons le jardin et par extension, le vivant, le « normalement » ne nous appartient pas. Il renvoie à ces forces de la nature que nous ne maîtrisons pas, et auxquelles nous n’avons pas d’autre choix que de faire confiance.
Cette expression « Normalement ! Ça pousse ! rassemble les jardiniers dans leur plus grande force : leur foi inébranlable en la vie !
> 7 mai 2017 17 h - ReprésentationDans les jardins de contributeurs à Thiaucourt - 17 h 00 > 18 juin 2017 17 h - ReprésentationChez la Maraichère Valérie Lefebvre / Les jardins d'Arnaville / Arnaville |
> 10 mai 2017- Action culturelle musiqueAvec Florent Cautenet - Musicien |
> 10 mai, 17 mai et 7 juin
|
> 17 mai, 24 mai et 7 juin, 14 juin
|